L'indépendant 13 Mai 2010

Les marins professionnels en formation à la Prud’homie

Droits d'auteurs, brevets et marques déposées

Le lycée professionnel et maritime Paul Bousquet, de Sète, organisait, le 7 mai dernier, à la Prud’homie, la session de formation (capacitaires et Capitaine 200) pour commander les navires…

Marlène Garcia, la seule fille de cette session, parle de ses projets : « Si je passe cet examen capacitaire et Capitaine 200, c’est pour réaliser un projet qui me tient à coeur ! La gestion d’un bateau promenade électro-solaire sur Leucate pour cet été certainement. Destiné aux balades touristiques sur l’étang ce navire fait une longueur de 14 mètres ; c’est un catamaran qui va nous permettre de faire visiter les parcs ostréicoles, (avec dégustation) et l’île aux oiseaux ». Lilian Martinez de Saint-Cyprien : « J’ai passé ce concours pour être « petit métier » à Saint-Cyprien. Depuis toujours j’ai été attiré, avec mes frères, par ce métier que j’aime et j’espère qu’il me donnera entière satisfaction tout au long de ma carrière ! ». Le Major de promotion de l’ensemble de cet examen est Frédéric Bounet. « J’ai l’intention d’ouvrir un club de plongée au Lavandou, comme moniteur de plongée.

Cette entrée a été publiée dans Formation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>