Photo’Pêche

Exposition à la Prud'homie de Sanary

Ils naviguent à l’aube et au crépuscule, connaissent les fonds qu’ils travaillent comme leur jardin, poursuivent les poissons voyageurs au milieu de la mer.

Sur des bateaux de taille modeste, ils affinent techniques et savoir-faire, ciblent leurs proies avec des engins sélectifs, laissent reposer les fonds et les espèces alternativement, préservent les terroirs qui les font vivre.

Héritiers d’une culture millénaire pour coopérer avec la nature et veiller au devenir de la communauté, ils luttent aujourd’hui pour intégrer leurs règles et leur longue expérience dans la Politique Commune des Pêches.

C’est à leur regard de pêcheurs artisans que vous convient ces photos…

Photos sous-marines de Philippe Joachim :

Plongeur photographe émérite*, Philippe Joachim a créé l’Association « Bleue Passion » avec Alain Ponchon. Organisateurs, depuis 11 ans, des « Rencontres de photos sous-marines de Carqueiranne« , auteurs des « 100 belles plongées varoises« , du « Guide du littoral varois » et des « ballades subaquatiques » aux Editions Gap, correspondants des revues « Plongée Mag« , « Apnéa » et « L’encre de mer« , réalisateurs de reportages « plongée » dans différentes régions du monde, ou de reportages en lien avec des aventures humaines, leur activité n’a d’égale que leur passion !

 N’hésitez pas à les contacter sur leur site internet Subreportages  pour organiser des reportages, diaporamas, expo photos, rencontres avec le public…

* Plusieurs fois primés en Championnat de France de photos sous-marines et au Festival international et mondial de l’image sous-marine

Cette exposition présentée par l’Association de L’encre de mer et la Prud’homie de pêche de Sanary débute aujourd’hui, 1er juin et se déroulera jusqu’au 18 juin.

 

 

 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Expression Artistique, La prud'homie, Prud'homie de Sanary, avec comme mot(s)-clef(s) exposition. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Photo’Pêche

  1. Bravo pour cette initiative que j’ai découvert sur http://www.six-fours.net dans un excellent article de mon ami Damien Doignot.
    Je suis sur que les photographies sous marines exposées sont de haut niveau parce que réalisées par Ponchon et Joachim, des maitres dans l’art
    Et puis c’est très bien cette idée audacieuse d’avoir fait connaître nos pêcheurs et leur prud’hommie en plein milieu du Photomed.
    Sinon les auraient t-on oubliés ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>