Photo’Pêche : c’est à la Prud’homie de Sanary et c’est ouvert !

Saluée par Philippe Sérénon qui est à l’initiative de Photo’Med, l’exposition Photo’Pêche a ouvert ses portes depuis mercredi soir : « J’aime Sanary, j’y viens depuis longtemps et c’est pour cela que j’ai proposé ce festival photographique de Photo’Med. Sanary sans son port ne serait pas Sanary, et le port, c’est vous les pêcheurs qui l’avaient fait« . Pour la première journée, plus de quatre-vingt personnes avaient déjà gravi les marches de la Prud’homie, s’informant sur le métier, ses conditions d’exercice, sa gestion, les modes de vente…

Les difficultés que rencontrent les pêcheurs artisans face aux lobbies de l’industrie et de la grande distribution, et aux mesures drastiques de la Politique Commune des Pêches (cf. gestion absurde et inadéquate de la pêche du thon rouge), n’échappent à personne. De nombreux visiteurs, également plongeurs, attestent qu’il y a toujours du poisson malgré les dires des médias. Ces échanges révèlent la clairvoyance des citoyens, même non-initiés, ; ce qui est de bonne augure pour la gestion à venir des richesses de notre planète.

Voir l’article de Six-Fours.net : « A côté de Photo’Med, Photo’Pêche« 

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Films, théâtre et photos, Prud'homie de Sanary, avec comme mot(s)-clef(s) exposition, pêche artisanale, Photo, prud'homie, Sanary. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>