Y aura-t-il du thon rouge sur les étals des pêcheurs cet été ?

Article de Six-Fours.net

« La pêche déjà très encadrée du thon rouge ne devrait même pas avoir lieu pour les petits pêcheurs, la faute à un quota déjà dépassée par d’autres. Jean-Michel Céi souhaite se faire entendre auprès des autorités compétentes…

Le thon rouge est menacé, et de nombreuses mesures ont été prises depuis des années, mais souvent en total décalage avec la réalité des petits pêcheurs, comme l’interdiction de la thonaille (filets dérivants). Et de nombreuses décisions tendent à favoriser les thoniers senneurs au détriment de la pêche artisanale… »

Lire la suite…

Cette entrée a été publiée dans Actualités, L'encre de mer, Pêche: Gestion, Politique, Thon rouge, avec comme mot(s)-clef(s) gestion des pêches, prud'homie, Sanary, thon. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Y aura-t-il du thon rouge sur les étals des pêcheurs cet été ?

  1. Si l’on veut faire quelque chose de sérieux pour la défense du thon rouge, c’est du côté des gros prélèvements qu’il faudrait regarder.
    Et laisser le droit à chaque prud’hommie de prélever de quoi faire une saison tranquille et sans excès.
    Parce que là encore une fois les technocrates européens vont ruiner les artisans, les petits, ceux qui en ont besoin pour vivre !
    Eux, ils s’en moquent avec leurs confortables salaires…que nous leur payons d’ailleurs
    Que nous leur payons pour qu’ils puissent avoir le droit de nous priver de notre belle tranche de thon à la cocotte, entourée des tomates et des oignons de nos jardins.
    Le tout accompagné d’un verre de rosé AOC Bandol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>