Les sentinelles de Thau

Film de José Alcala, 52 mn, contact@pagesimages.com

C’est un documentaire sur l’étang de Thau : son intérêt réside dans une approche territoriale originale.

En effet les sentinelles de Thau sont ici cinq femmes dont les activités sont  centrées sur l’étang sous l’angle de l’économie, de l’environnement, de la culture et de la société.

Claudia a dû changer d’activités : son bateau passagers promenade sur l’étang est devenu hors normes du jour au lendemain. Ne voulant pas vivre ailleurs, elle s’est lancée dans la pêche.

Marie Claire est directrice de l’école de voile : pour elle la découverte de l’étang se fait par la voile . Elle a monté un projet pour handicapés.

Annie pratique l’élevage des huitres et évoque l’arrivée des huitres triploïdes, la mortalité des naissains -  les producteurs de naissains n’ont pas de transparence, on a donc de la suspicion – la perte des rythmes naturels.

Jocelyne se consacre depuis des années au théâtre tourné vers la mer et vers tous ceux qui en vivent.

Emilie se consacre à la promotion de l’environnement auprès de publics divers.

Ce documentaire s’adresse à un large public ; il est très consensuel.

Cette entrée a été publiée dans Expression Artistique, Languedoc Roussillon, avec comme mot(s)-clef(s) film. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>