Requin en Méditerranée : vidéo de Seaquarium au Grau du Roi

capture, marquage et relachage de peau bleue - seaquarium du Grau du RoiD’habitude, on en prend peu en hiver… Le 1er mars dernier, Gérard Carrodano, spécialiste dans la capture d’espèces vivantes pour les aquariums, a attrapé un jeune spécimen de « peau bleue ». Une capture pas si exceptionnelle mais une gageure pour le garder vivant, et un véritable « cadeau » pour les scientifiques! Cette espèce commune est pêchée depuis des années mais les informations le concernant sont très rares. Bien que son taux de reproduction soit très élevé, il semblerait que la population diminue.

La vidéo montre comment Gérard et l’équipe du Seaquarium vont fixer une balise sur la nageoire dorsale du requin avant de le remettre à l’eau. Cette balise enregistrera plusieurs données (température, déplacements…) et permettra d’en savoir plus sur les peaux bleues….

http://www.youtube.com/seaquariumgrauduroi

Cette entrée a été publiée dans Faune, Films, théâtre et photos. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>