Réserves intégrales : opposition des pêcheurs indiens

Film : the right to survive

Pêcheurs dans la réserve de Gahimata

Le syndicat des pêcheurs Indiens programme le 21 janvier comme le jour de protestation nationale et s’oppose aux réserves intégrales.

Le Forum National des Pêcheurs de l’Inde organisera le 21 janvier 2013,  la journée nationale de protestation contre la mise en service  de la centrale nucléaire de Kundankulam. Les organisations affiliées au NFF (le forum national des pêcheurs) feront grève et organiseront des manifestations  dans les zones côtières, selon un communiqué.

Les pêcheurs commenceraient une grève de la faim (dharna)  de cinq jours à  Jantar Mantar,   la première semaine de mars, pour exiger un ministère distinct de la pêche dans le gouvernement de l’Union, pour  sanctionner les violations de la notification du CRZ (loi littoral), exigeant pour les pêcheurs le droit de pêcher dans les aires marines et côtières protégées, leur droit de pêcher en saison sèche sur Jambudwip, l’interdiction de la pêche à la senne et la subvention du kérosène et du diesel pour les petits pêcheurs traditionnels.

 Cette décision a été prise lors   de l’Assemblée générale du Forum National des Pêcheurs qui a eu lieu ici  jeudi à samedi, a indiqué le communiqué.

NFF a également adopté la résolution s’opposant à l’interdiction générale de la pêche imposée dans les aires marines et côtières protégées telles que Sundarban à l’ouest du Bengal, Gahirmatha et Bhitarkanika dans l’Odisha et le Golfe de Mannar.

 source : The Hindu, 9 décembre 2012
News Alert Icsf, 12 décembre 2012
traduction : Latufa Ali Abdou pour le Crisla

Cette entrée a été publiée dans Dans la presse, Partenariats, Pêche: Gestion, Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>