« Nous sommes ceux que nous attendions… »

 Vidéo de Marc De la Menardiere

Marc de la MenardiereLorsqu’un business developpeur à New-York commence à s’interroger sur l’entreprise, la société, la marche du monde, ça dépote !

Une bonne nouvelle : le monde n’est pas ce que nous croyions. Les tribus indigènes en témoignaient, les scientifiques (astrophysiciens, neurophysiciens…) le démontrent. Le réel n’est pas cet ensemble de choses matérielles qui sautent aux yeux mais une interdépendance de tout, l’esprit n’est pas séparé du corps mais nos états mentaux influencent notre corps, nos gènes sont influencés par notre environnement et nos états mentaux… « Une nouvelle histoire est à construire et c’est un enjeu démocratique. Le logiciel actuel des entreprises n’en est pas capable, ni les politiques trop influencés par les entreprises mais plutôt les gens ordinaires qui font des choses extraordinaires. Nous sommes ceux que nous attendions… »

 Marc de la Menardiere

Cette entrée a été publiée dans Environnement. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>