Les palais de Cornouaille : création du convivium Slow Food Quimper – Cornouaille

slow food cornouaillesLe Convivium Slow Food de la région Quimper Cornouaille – Les Palais de Cornouaille – prend ses marques et s’attache à la défense de son premier produit sentinelle : le porc blanc de l’Ouest.

Article Ouest-France 18 sept 2013
Voir aussi la page Facebook et daily motion

« Le projet commun de la sphère cornouaillaise du Slow food, c’est de défendre et de promouvoir les particularités gastronomiques locales de la région Quimper – Cornouaille. Pour les Palais de Cornouaille, être acteur de l’alimentation n’est pas« anodin ». Après de multiples réunions de travail, l’association compte pour son lancement une trentaine de membres. L’adhésion est de 50 €, le simple soutien financier, 10 €.

Quel est le premier événement local ?

Samedi 21 septembre, de 11 h à 15 h, les jardins du théâtre Max-Jacob accueilleront le premier événement des Palais de Cornouaille.

Il s’organisera en trois pôles : le Slow food en général ; un coup de projecteur sera fait sur le porc blanc de l’Ouest, animal et produit en danger ; dégustation du porc blanc de l’Ouest.

Trois restaurateurs seront présents pour proposer des interprétations gastronomiques du porc blanc. »

A quand les produits de la mer ?

Cette entrée a été publiée dans Bretagne, Slow Food. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>