Paillotte du Niel et autres trésors où manger du poisson de la pêche locale

paillote du NielSur le littoral méditerranéen, elles sont rares et pas forcément chères, on les repère, on les compte sur le doigt de la main, on les donne, parfois, aux amis, les adresses de restau qui cuisinent les apports de la pêche locale. En passant sur le Port du Niel, un bout du monde, presqu’au bout de la Presqu’île de Giens, niché entre pins et roches, derrière la digue qui abrite une petite flottille de pointus colorés, armés par des professionnels, on ne peut manquer, à l’entrée, la paillote attenante à son camion.

Bilal, le chef cuisinier prépare des poissons grillés, en tartare et en salade, même parfois une bouillabaisse au feu de bois, en fonction des espèces que lui apportent les pêcheurs : bouille, oblade, moustelle, chapon, sar, barracuda, pélamide… De mai à octobre, de 8h du matin à minuit, vous serez accueilli par une équipe dynamique – Aurélien, le gérant, Tristan, le barman, Rico, le serveur, Hugo, le commis plongeur et saladier, et Bilal, le chef cuisinier – qui, même si ce n’est pas le cas, vous mettra dans l’ambiance des vacances !

Paillote du Niel :Port du Niel Giens 83400 Hyères – Téléphone : 0662135818

Une adresse qui s’ajoute aux précédentes pistées. Si vous en connaissez – mais des vraies, pas de celles qui s’affichent « pêche locale » et travaillent de l’import, bon d’accord, avec les journées de mistral, c’est pas facile, eh bé on mange autre chose hé ? – n’hésitez pas à nous le dire, ça ne sortira pas du continent !

A Sanary : « Les goûts et les couleurs« .
Au Castellet : « Le pied de nez« 
A Marseille : « Le grain de sel » et « Sushiqui »

Cette entrée a été publiée dans Gastronomie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>