Amphores, le nouveau livre de Gérard Loridon

Livre Amphores-1Les amphores antiques ont toujours exercé une très grande fascination sur les plongeurs. Quel plongeur n’a pas secrètement rêvé d’en repérer ? Trophées pour les premiers découvreurs, objets d’un trafic lucratif pour d’autres, elles sont avant tout l’emblème de civilisations disparues et le symbole de la Méditerranée.

 Amphores nous entraîne dans des aventures picaresques, à l’époque où la plongée était encore affaire de pionniers. Beuchat, Cousteau, Tailliez, Falco : Gérard Loridon les a tous connus. Du Mexique à Gibraltar, du Pérou à la Corse et aux îles de Marseille, et jusqu’au mystérieux navire des Atlantes, il nous fait goûter à l’ivresse du vin d’amphores et à celle des profondeurs… C’est que l’homme en a vu, au cours de sa vie mouvementée de plongeur « tout terrain » !

La collection « Carnets de plongée », dirigée par Francis Le Guen, est inspirée par la série télévisée culte des passionnés du monde subaquatique. Des récits courts, fondés sur le vécu. Frissons garantis à la lecture des aventures des plus grands plongeurs, d’aujourd’hui et d’hier, et des anecdotes les plus étonnantes ! La collection compte aujourd’hui six titres.

Amphores

Les illustrations sont réalisées par Dany, la compagne de Gérard Loridon

Dans toutes les librairies ou, pour une dédicace, soit lors des conférences de Gérard Loridon, soit sur commande en adressant un chèque de 15  € (franco métropole) à :

Gérard Loridon
722, chemin des hoirs
83140 Six Fours les Plages

Cette entrée a été publiée dans L'encre de mer. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>