Rencontres littéraires de Port-Cros 1-2-3 mai 2015

rencontres littéraires port-crosEn partenariat avec les éditions Gallimard, les éditions Claire Paulhan, les librairies Charlemagne et l’hôtel du Manoir, le Parc national de Port-Cros renoue avec la tradition d’accueil des écrivains sur l’île. L’opération est soutenue par le ministère de la Culture et le Centre français d’exploitation du droit de copie.

Michel Crépu, directeur de la Nouvelle revue française, sera entouré des écrivains François Garde, Alain Jaubert, Boris Cyrulnik, et d’Alban Cerisier et Claire Paulhan pour réinventer l’approche collective de la création littéraire qui a caractérisé les séjours des écrivains de la NRF sur l’île entre les deux guerres.

Les habitants de l’île et le public sont invités à les rencontrer au Fort de l’Estissac pour dialoguer et débattre avec eux samedi 2 mai à 18h sur le thème «Insularité et isolement : ce que la nature fait aux hommes». Pendant 3 jours, la littérature sera très en vedette sur l’île avec un stand de la librairie Charlemagne, le lancement du livret d’accompagnement « Le Sentier des écrivains » écrit par Claire Paulhan, une exposition sur les écrivains de Port-Cros au Fort de l’Estissac et les projections des films inspirés par le livre fantastique L’Invention de Morel d’Adolfo Bioy Casarès et réalisés par les étudiants de l’Ecole des Beaux-Arts de Nîmes.

Enfin, ce sera l’ouverture du nouveau chemin de randonnée «Le Sentier des écrivains», une douzaine de points d’intérêt à découvrir sur l’île.

Programme et informations : Rencontres_litteraires_Port Cros

Contact presse :

Christine Graillet , responsable communication Parc national de Port-Cros
christine.graillet@portcros-parcnational.fr
Tél 04 94 12 89 03 ou 06 32 37 35 36

Françoise Thurel, chargée de mission Culture et Tourisme durable Parc national de Port-Cros Francoise.thurel@portcros-parcnational.fr
Tél. 04 94 12 89 28 ou 06 75 34 51 75

Cette entrée a été publiée dans Communication. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>