Dictionnaire encyclopédique des cépages et de leurs synonymes

galetLe Dictionnaire encyclopédique des cépages et de leurs synonymes est un ouvrage fondamental et exhaustif. Une première édition parue en 2000 est épuisée et introuvable depuis de nombreuses années. Réactualisé et augmenté, le dictionnaire comporte des mises à jour tant sur les statistiques que sur les dernières techniques de la science de l’ampélographie. Avec plus de 1 200 pages, 3 000 photos et 2 000 dessins de l’auteur, il permet une identification immédiate des cépages sur le terrain, en donnant toutes les clés pour les reconnaître. Il indique les synonymes et reprend les noms régionaux. Il précise leur répartition géographique et propose une identification très claire. Ce sont près de 10 000 cépages du monde entier qui sont répertoriés et analysés : un travail unique et monumental !
Cette édition définitive d’une œuvre majeure et indispensable a été entièrement revue, corrigée et actualisée par son auteur. Elle est de toute première importance pour l’ensemble de la filière viticole. Travail de grande ampleur, le Dictionnaire encyclopédique des cépages intéresse aussi bien les amateurs passionnés que les professionnels de la vigne et du vin.

Présentation du livre

Galet 2

Pierre Galet, un ampélographe passionné !

Cette entrée a été publiée dans Communication. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>