Top départ pour Photo’Pêche à Sanary

Article de Ouest-Var.Info du 30/5/2015

« Depuis la création de Photo’Med, se déroule un festival off, en l’occurence Photo’pêche qui se penche sur l’art de la pêche. Cette année l’Encre de Mer a imaginé une exposition itinérante, chez les commerçants sanaryens: Déco 23, Grigno’Thé (en photo), l’Instant T, La Santoline,photo1 La Savetière, Maison de la presse, Super G Bio, Taygra, The market place… On est dans du « pêche art » avec cet intitulé: « De l’histoire des prud’hommes pêcheurs aux poissons ».  Christian Connaulte, président de L’Encre de Mer aux côtés de Sophie Marty et Elisabeth Tempier ont présenté l’exposition samedi en fin d’après-midi aux côtés des deux talentueux photographes Philippe Silve et Philippe Houssin. Sétois de coeur Philippe Silve a longtemps embarqué l’été pour des campagnes de pêche. Ce photographe amateur montre à voir de somptueux clichés. Quant à Philippe Houssin, il montre à voir un travail étonnant. Photographe professionnel, il cherche un « ancrage fixe »: « De l’architecture à la perspective, de la trace du temps à celle de la lumière, ses sujets s’estompent avec flou qu’il travaille depuis une dizaine d’années ». Cette exposition original vaut le détour, car il y a des curiosités à découvrir comme un somptueux cliché de la Chapelle Saint Pierre de la prud’homie de Villefranche sur mer décoré par Jean Cocteau. C’est jusqu’au 21 juin et le 13 juin il y aura même une visite en musique avec le marching band  de l’école de musique de Sanary autour de 17h30. »

D.D

Cette entrée a été publiée dans Films, théâtre et photos, La prud'homie. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>