Vidéo : « Un monde relationnel »

un monde relationnel

Un monde relationnel

C’est l’histoire d’un pêcheur artisan dans son village. Il est stressé car il sent qu’un malaise général touche le village, certains perdent la mémoire, d’autres accumulent des biens et des richesses sans vouloir se projeter dans le futur. Il se dit qu’il faut trouver une solution, qu’il ne peut laisser ce monde-là à ses enfants…

Quand il est en mer, en lien avec la nature, il est dynamique, relativement heureux. On rentre progressivement dans son monde, organisé par la prud’homie qu’il dirige en tant que premier prud’homme. C’est une organisation collective qui a pour objectif de faire vivre, dans le temps, la communauté des pêcheurs…

Cette vidéo a été réalisée par l’Encre de mer et Protis TV dans le cadre d’un projet de recherche sur la pêche artisanale méditerranéenne, mené en coopération avec l’Université Internationale Terre Citoyenne (UITC), l’Université polytechnique de Valencia (Espagne), avec le soutien financier de la Fondation Daniel et Nina Carasso.

Cette entrée a été publiée dans Biodiversité, Environnement, Films, théâtre et photos, Gestion des pêches, L'encre de mer, La prud'homie, Pêche: Gestion, Politique, Plancton, Rég. PACA-Alpes Maritimes, Thon rouge. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>