Archives de catégorie : Commercialisation

Pour en finir avec le boycott des poissons sauvages…

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Le sévereau à  l’honneur : un pari pour l’avenir – Sanary 14 mai 2011

Dégustation de plusieurs préparations culinaires de sévereau et d’une soupe de poissons, sur le port de Sanary le 14 mai 2011. Continuer la lecture

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Pêche durable : MSC, l’écolabel qui encourage le massacre

Discrédit sur le label MSC construit pour l’industrie et la grande distribution, au détriment des pêcheurs artisans et de l’environnement Continuer la lecture

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Etude poissons sauvages et d’élevage sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée (2009)

Etude sur concurrence commerciale entre poissons sauvages et d’élevage sur le territoire de Toulon Provence Méditerranée Continuer la lecture

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Queue de poisson pour le label de la pêche durable

Voir en ligne : Le Monde … Cette fois-ci, c’est un écolabel qui est ferré, celui du Marine Stewardship Council (MSC). Cet organisme, chargé de certifier de manière indépendante que la pêche a été réalisée de manière durable, et d’assurer la … Continuer la lecture

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Quand l’industrie de la pêche caviarde les étiquettes

… Erreur ou manipulation délibérée, c’est un poisson sur trois qui, outre-Atlantique, est vendu sous une étiquette erronée, affirmaient en 2007 Daniel Pauly et Jennifer L. Jacquet… « La réglementation européenne prévoit que soient mentionnés le nom commun, la zone de … Continuer la lecture

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Alimentation : le retour des circuits courts ?

Le marché de l’alimentaire est aujourd’hui dominé par la grande distribution, au détriment des circuits courts. Mais des producteurs souhaitent se réapproprier les activités de transformation et de vente, appuyés par la demande des consommateurs… Comme un défi à  l’agriculture … Continuer la lecture

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