6e édition du Festival International de Films « Pêcheurs du Monde » à Lorient

festival pêcheurs du monde Lorient 2014Du 25 au 30 mars 2014, le Festival International de Films « Pêcheurs du Monde » de Lorient invite le public à embarquer dans un voyage en films à la découverte des pêcheurs de la planète.

Dans les filets de cette sixième édition :
Р38 films engag̩s et exigeants, tous centr̩s sur les p̻cheurs et film̩s aux quatre coins de la plan̬te.
Р13 films en comp̩tition dont 8 long-m̩trages et 5 courts-m̩trages.

A l’affiche, 20 pays et 18 réalisations étrangères.

Des films de grande qualité esthétique et artistique souvent sélectionnés et primés dans des festivals de films internationaux ainsi que des inédits.

Embarquez avec le Festival « Pêcheurs du Monde » pour :

– Une avant-première, en entrée gratuite le mardi 25 mars à 20h à Océanis de Ploemeur avec le court-métrage Les grandes marées de Mathias Pardo avec Denis Lavant sur l’émouvante relation d’un père et d’un fils tous les deux pêcheurs et le long-métrage Au cÅ“ur de la tourmente de Vincent Perazio et Herlé Jouon sur les dangers de la pêche dans le Pacifique Sud.

– Une soirée d’ouverture en entrée payante à 20h30 le mercredi 26 mars, au Cinéville de Lorient avec un grand film d’aventure tiré de l’histoire vraie d’un pêcheur naufragé, Survivre de l’islandais Baltasar Kormakur

Puis rejoignez le Festival à son port d’attache, la salle Ricoeur du lycée Dupuy de Lôme de Lorient du 27 mars au 30 mars :

– Pour 24 films en sélection Reflets du monde en entrée payante. 24 véritables Å“uvres d’art, l’océan inspirant les cinéastes qui utilisent le thème de la pêche pour exprimer des sensibilités artistiques différentes. Dans tous ces long-métrages et court-métrages, la mer devient poétique, aventureuse, dangereuse, source de nourriture et de vie et toujours fascinante. La sélection Reflet du Monde dénonce aussi la brutalité de la mondialisation et les conditions de vie difficiles des peuples de la mer. De nombreux films courts, certains directement produits par des organismes de pêcheurs offrent leur propre regard sur le métier de pêcheur.

Une sélection de films, La Boîte à films est aussi proposée en entrée gratuite salle G de Gennes du Lycée Dupuy de Lôme du 29 et 30 mars.

Le Festival c’est aussi de nombreux rendez-vous autour du thème de la mer. Des expositions et reportages photos sur les pêcheurs bretons, des séances films destinés aux lycéens, des prix octroyés par un jury de professionnels et un jury de lycéens. Un beau voyage en perspective et de belles rencontres avec des réalisateurs, professionnels de la mer et le public.

Découvrez la cuvée 2014 du festival ainsi que les tarifs et lieux du festival sur son site internet 

Festival pêcheurs du monde, communiqué de presse, Lorient 2014festival pêcheurs du monde, Lorient 2014 grilles horaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *