BTS Pêche et gestion de l’environnement marin à Sète

BTS maritime

Depuis septembre 2014, une formation maritime d’un nouveau genre a fait son apparition. Le Brevet de Technicien Supérieur Maritime (BTSM) Pêche et Gestion de l’Environnement Marin accueille des élèves issus de formation maritime (Capitaine 500). Tous ces étudiants ont donc des expériences embarquées, des solides connaissances en navigation, en sécurité maritime (brevets STCW)… Ils suivent actuellement des enseignements en écologie marine, gestion de l’environnement, techniques de pêche et un important volume horaire d’anglais.

Enseignant chargé d’accompagner les étudiants de BTSM PGEM de Sète dans leur projet professionnel, je vous informe que ceux-ci effectueront un stage en entreprise de 8 semaines à la rentrée scolaire 2015. Un bon stage (pour le stagiaire comme pour son encadrement) se prépare en amont, c’est pourquoi je me permets de vous solliciter dès aujourd’hui pour évaluer la pertinence d’un stage dans votre structure pour un(e) futur(e) technicien(ne) maritime.
Contact : C. Calmettes Tel 06 74 54 73 82 - clement [point] calmettes [at]wanadoo[point]fr

BTS2

 

1 commentaire

  1. D’autres formations diplômantes en écologie marine, aquaculture et biodiversité aquatique (BTS, Licences pro, Masters) sont référencées dans le guide de formations environnementales Orientation-Environnement.com
    Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *