Un observatoire du plancton en Chine, à l’initiative de Pierre Mollo

observatoire du plancton en Chine 2Infatigable voyageur, Pierre Mollo exporte son savoir-faire et ses talents narratifs pour faire découvrir le fonctionnement, invisible à l’œil nu, de nos écosystèmes marins desquels dépendent une bonne part de notre oxygène et de notre alimentation.

observatoire du plancton en ChineDès lors que l’on s’y penche, le plancton raconte ce qu’il va se passer au niveau de la chaîne alimentaire marine si nous ne changeons pas nos habitudes (pesticides, herbicides et consorts…). Particulièrement sensible aux changements de température, il se déplace rapidement entraînant avec lui les poissons et autres espèces qui en dépendent. Indicateur de la qualité des eaux, il est un bon outil de gestion littorale, et ses migrations nous renseignent sur les effets du changement climatique. Stratégique, la connaissance du plancton ? Les Chinois de Qingdao qui ont ouvert leurs portes à Pierre Mollo l’ont bien compris…

observatoire du plancton en Chine 3 observatoire du plancton en Chine 4 observatoire du plancton en Chine 5 observatoire du plancton en Chine 6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *