Une symphonie composée au rythme des êtres aquatiques, grands ou petits…

La voix des océans« Le 22 juillet à la citadelle de Port-Louis, à la nuit tombée, un orchestre composé de 40 musiciens attaque les premiers accords de la Suite Symphonique : « Â  La Voix des Océans « . 50 minutes de musique symphonique avec des images qui mettent en valeur la vie des océans et du plancton suivi d’un accueil extraordinaire du public et des journalistes ! »

Il fallait la détermination et la passion de Pierre Mollo, spécialiste du plancton, le talent musical d’Antonio Santana et l’art cinématographique de Jean-Yves Collet pour immerger le public dans un bain musical et océanique à Port-Louis (Morbihan) qui fêtait les 400 ans de son nom et de sa citadelle.

On attend avec impatience la tournée de cette symphonie dans tous les ports, estuaires, lagunes, et sur les rivages de nos fleuves et rivières afin de découvrir, sous le charme, la poésie des peuples de l’eau.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/port-louis/400-ans-un-final-epoustouflant-23-07-2018-12034560.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/pays-de-lorient-succes-du-4e-temps-fort-des-400-ans-de-port-louis-5893137

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *